Active filters
Filtrer par
Prix
Prix
Type
Type
Disponibilité
Disponibilité
Collection
Collection
Connaissance de soi

Connaissance de soi

La connaissance de soi est un chemin d’évolution vers l’épanouissement personnel, la réalisation de soi et de son propre rêve intérieur. Comment y parvenir ? Explorez parmi nos livres : nos auteurs proposent des témoignages et outils pratiques de développement personnel...

72 résultats

grid list
Affichage de 1-18 sur 72 élément(s)

Intelligence corporelle et processus vibratoire

Emilie Labourdette

Qu’est ce qui met en mouvement la vie intérieure d’un être ? D’où viennent ses pensées, ses émotions ? Comment peut-il les utiliser pour gagner en intelligence ? Comment le corps peut-il être l’instrument de l’intelligence ? « Dans leur volonté de se rendre libre, l’homme et la femme devront progressivement conscientiser les forces à la fois motrices et retardataires qui sont en jeu et qui influencent leur vie, leurs états d’âme, leur état corporel, leur tonalité émotionnelle et qui génèrent donc un processus d’apprentissage singulier. » Ce livre est un vade-mecum pour accompagner cette transmutation qui opère dans la conscience, passage d’une dimension psychologique à un plan plus vibratoire. 

Je prends soin des autres sans m'épuiser

Annick Taquet-Assoignons

Vous ressentez le besoin de vous dévouer et d’aider les autres ? Mais vous pouvez parfois vous sentir épuisé à force d’être exposé de façon répétée à la détresse d’autrui ?  La psychologue Annick Taquet-Assoignons s’est intéressée pendant la crise sanitaire à toutes ces personnes qui « sauvent » : les soignants, les proches aidants, ainsi que tous ceux qui ont développé une gentillesse et un altruisme sans égal depuis leur plus tendre enfance. À l’aide de témoignages et de cas cliniques, elle entreprend un tour d’horizon du syndrome du « sauveur », pour repérer ses zones de fragilités, prévenir les risques de tenir ce rôle à l’excès, et ainsi retrouver l’harmonie à laquelle chacun aspire. 

Du Burn Out au Light In

Estelle Rinaudo

Du Burn Out au Light In  est le cheminement d’une jeune chef d’entreprise dont l’envie de changer le monde a été prise en otage par un modèle de société menant l’être humain à l’épuisement avant qu’un Burn Out grave ne la remette sur sa voie, celle de reconnecter les êtres humains avec leur lumière intérieure et avec le vivant. Un livre ô combien d’actualité qui vous mènera de l’incohérence à la cohérence, de la société "techno" logique vers la société "bio" logique, vous guidant vers un nouveau paradigme : celui où vous pourrez trouver votre juste place. L’autrice interroge notre modèle de société, proche de l’effondrement. À l’image des forêts nourricières, ce livre offre différents angles de vue afin d’appréhender ce mal moderne qu’est le Burn Out avec une vision holistique. 

Écoute : ton cœur te parle !

Emilie Labourdette

Vous êtes en quête ? Vous vivez un mal être ? Votre vie ne vous satisfait pas, ou vous avez un désir d’évoluer et d’accéder à « autre chose » ? « Cet autre chose indéfinissable, c’est l’expression de votre nature subtile, l’expression de votre essence car c’est elle qui contient la clé de votre réalisation et de la paix profonde qui vit en vous. C’est ce chemin que je raconte. » Dans ce texte authentique et vibrant, Emilie Labourdette aborde différentes dimensions de l’être humain à travers plusieurs thématiques fondamentales. Elle nous invite à un voyage introspectif, et nous livre son vécu personnel qui vient résonner en chacun de nous. Grâce à des exemples concrets, des outils, des questionnements et des clés, l’autrice nous guide vers la dimension vibratoire de l’être. 

7 jours pour apprivoiser son ego

Valérie DUPONT

Ce livre est une véritable quête du bonheur, celle qui est en chacun de nous. Celle-ci est possible lorsqu’on apprivoise son ego, on renonce à sa toute-puissance et il prend alors sa juste place entre le corps et l’esprit. Car apprivoiser son ego , c’est sortir des peurs et de la recherche de perfection qui empêchent d’être véritablement soi et heureux. Or vous découvrirez que ce chemin du bonheur est « caché » dans votre quotidien, que vous le vivez chaque jour de la semaine. Vous n’avez pas besoin d’être doté de « supers-pouvoirs » pour être heureux ! 

Murmurer aux coeurs Alzheimer

Fleur-Lise MONASTESSE

Bienvenue dans cette odyssée intime qui ouvre la conscience et le cœur pour accompagner toute personne vulnérable. Que vous soyez proche-aidant, professionnel du domaine médico-social, de la relation d’aide, bénévole d’accompagnement en fin de vie ou simplement intéressé par le domaine de l’être, vous serez nourris et inspirés par la découverte de cette Voie du Murmure , puissante de profondeur, de simplicité et de subtilité. Dans ce livre, vous découvrirez un riche matériel pédagogique avec des clés de compréhension percutantes, des récits d’accompagnements, des témoignages, des poésies ainsi que de très nombreux exercices qui en font un guide pratique complet qui vous permettra d’intégrer les différentes dimensions et compétences relationnelles à l’œuvre dans cette approche. 

Le sourire de la chenille

Constance YVER-ELLEAUME

Comment l’expérience de la maladie grave peut nous transformer  ? Comment la vivre comme une très riche expérience intérieure ? Voici le témoignage du Docteur Constance Yver-Elleaume. Le sourire de la chenille nous invite à une métamorphose du regard. Pourtant confrontée à la maladie grave, dans l’accueil et la gratitude, l’auteure approfondit son regard intérieur : une confiance accrue s’installe en elle, son esprit apaisé dédramatise la maladie. La naissance et la mort ne sont-elles pas le jeu de la Vie, de la Conscience ? Le voyage de la chenille se poursuit à travers le papillon. D’où le sourire. Un sourire qui persiste face à la crise qui secoue une société rongée par l’avidité et l’absence de compassion.

Repères pour un chemin de vie

Antoine Jauréguiberry

Vous aspirez à vous accomplir vraiment, à dépasser vos peurs, et vous ne savez pas par où commencer ? Ce livre est un concentré des dernières avancées dans la connaissance du réel, dont il aborde les trois dimensions : la relation au monde, la relation aux autres, la relation à soi à travers les dernières connaissances disponibles. Vous découvrirez que vos représentations - de vous-même, des autres ou de l’univers, sont toutes fondées sur vos peurs. Si vous voulez voir le réel tel qu’il est, au-delà de vos croyances, pour atteindre votre pleine puissance, il est indispensable de vous libérer de vos peurs. 

La communication solutionnelle®

Arnaud Bochurberg

Comment rendre notre communication plus harmonieuse dans nos relations personnelles et professionnelles ? C’est ce que propose Arnaud Bochurberg grâce à ce guide pratique , optant au sein de la communication pour le choix de la solution plutôt que le ressassement du problème, qui génère le plus souvent les foudres du jugement ou de la culpabilité. Sa méthode permet d’acquérir plus d’efficacité dans sa communication avec les autres et opère une véritable révolution dans notre manière de communiquer, au profit d’une nouvelle relation gratifiante , nourrie de respect mutuel. C’est le premier ouvrage consacré à la communication solutionnelle® qui révolutionne notre façon de communiquer avec une méthode simple et didactique . 

Un couple, deux histoires à guérir

Alfred et Bettina AUSTERMANN

Les auteurs proposent au couple de reconnaître un malheur vécu par un ancêtre selon des exemples inspirés de la psychogénéalogie . Des exercices concrets au service de l’amour dans le couple sont proposés tout au long de la lecture, à travers une approche respectueuse. Si le bonheur en amour est influencé par des événements survenus pendant la grossesse , dans l’enfance et dans les relations précédentes, il l’est aussi par des difficultés et des conflits rencontrés par les parents et les aïeux. Chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continuent de peser sur les descendants. Ce livre est un guide pour le couple, inspiré de la psychogénéalogie et des constellations familiales .

S'émanciper des mémoires du corps

Philippe SIECA

Ce livre constitue l’aboutissement de 30 années de recherches sur l’inscription du psychisme dans le corps, autrement dit sur la mémoire du corps et toutes les strates qu’elle recèle à savoir, tout ce que nous avons vécu tout au long de notre vie, ce qui inclut notre expérience de gestation pendant 9 mois ; tout ce que nos ancêtres nous ont transmis, ce qui concerne de très nombreuses générations ; tout ce que l’histoire et la vie collective imprime en profondeur en chaque individu. Ce travail de synthèse intègre aussi bien des pratiques de guérisseurs traditionnels que les connaissances de la psychologie occidentale, auxquelles s’ajoutent des données issues de l’anthropologie, de la sociologie et de l’histoire. 

Dialogue avec nos dieux intérieurs

Muriel ROJAS ZAMUDIO

Un manuel pratique pour explorer les différentes facettes de l’identité masculine au travers de 8 archétypes des dieux de l’Olympe: Zeus, Poséidon, Hadès, Apollon, Hermès, Arès, Héphaïstos et Dionysos.  Après Dialogue avec nos déesses intérieures (Le Souffle d’Or, 2017), Muriel Rojas nous propose son pendant masculin. Elle invite les hommes à investir ces personnages mythiques et archétypaux que sont les dieux de l’Olympe afin de mieux se connaître, honorer les multiples dimensions de leur vie et construire une virilité saine. Dans ce guide pratique, l’auteure vulgarise les travaux de la psychiatre et psychanalyste jungienne Jean Shinoda Bolen sur les archétypes olympiens et les confronte à des sources plus classiques tels que Freud, Jung ou encore Lacan.

Améliorez votre vie grâce au Yi King

Maud ERNOULT

Découvrez la philosophie du Yi King grâce à ce manuel de sagesse. Les huit cartes permettent de réaliser vos tirages très simplement et rapidement. « Le Yi King permet de comprendre la situation dans laquelle nous sommes, nous propose une attitude à ajuster, sans prédire l’avenir. Il prend en compte les lois de causes à effets, en ne figeant pas ce qui pourrait arriver. Lors d’un tirage de Yi King, vous avez la situation du moment et les possibilités d’évolution si vous continuez dans cette voie. Tous les conseils sont en lien avec le respect de la nature, le respect de soi et des autres. Il développe des notions de prudence, d’actions où il nous incite à nous concentrer sur une attitude à adopter sans rien imposer. 
En stock
17,91
En stock

Le bonheur : mes 10 clés de métamorphose

Maïtie TRELAUN

« Un jour, j’ai découvert que le bonheur était simple. C’est un état que je peux générer à volonté. Mais ce n’est pas toujours si facile car on ne nous a pas appris à vivre le bonheur. Alors que je courais vainement après lui, il était juste à côté de moi ; il m’attendait mais je ne le voyais pas. J’étais trop occupée à trimer, à avoir la tête dans le guidon, à me sacrifier pour mes enfants… J’avais l’impression qu’il fallait que ce soit dur pour que ça ait du mérite… Pourtant, il aurait suffi que je lui dise “oui” ! Mais ce n’était pas si facile car de nombreuses croyances me l’interdisaient : ce n’est pas pour moi, je ne le mérite pas, ça n’existe pas… 
En stock
8,53
En stock

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Pascal DERU

Qui a dit que le jeu n’était réservé qu’aux enfants ? Pascal Deru, fer de lance de la réhabilitation du jeu de 7 à 77 ans, anthropologue et fondateur du magasin de jeux Casse-Noisettes à Bruxelles, n’a de cesse de montrer aux adultes trop sérieux que nous sommes, les immenses bienfaits du jeu et de l’acte de jouer. Moyen inégalé de détente, d’apprentissage, de sociabilité et de réalisation de soi, la pratique du jeu, sous ses airs de simple divertissement, est vivement conseillée et recèle d’atouts insoupçonnés. Loin d’être futile, le jeu nous réveille, resserre nos liens, dépose de la légèreté et nous redit que nous existons pour partager du plaisir. 
En stock
16,59
En stock

Au-delà du dernier souffle

Constance YVER-ELLEAUME

Préface de Yasmine Lienard Il est toujours difficile de parler de la vieillesse et de la fin de vie dans notre société. Par son témoignage de médecin, mais aussi d’être humain touché par la mort, le grand âge, la dépendance, Constance Yver-Elleaume nous propose une approche sensible et sans tabou de ces différentes questions. La lecture de son livre offre l’opportunité d’un regard plus ouvert, plus confiant et plus serein sur ces différents thèmes.
En stock
11,37
En stock

Le livre blanc du développement personnel (poche)

Collectif

Préface par Yves Michel Un recueil de textes inédits des grands acteurs du développement personnel qui ont fait l’histoire du Souffle d’Or. À l’occasion de ses 35 ans, Le Souffle d’Or publie un livre de référence sur le développement personnel avec la contribution d’une myriade d’auteurs historiques et hautement qualifiés. Ils reviennent ensemble sur l’histoire du développement personnel, ses enjeux et ses perspectives. Composé de textes inédits, ce livre valorise les principales techniques et approches du développement personnel.

Va au bout de tes rêves ! (poche)

Antoine FILISSIADIS

Nouvelle édition en livre poche de ce roman à succès de développement personnel. Un récit initiatique qui nous redonne  le goût de vivre ! Un best seller de nos éditions avec déjà plus de 35.000 livres vendus.  À quarante-six ans, Antoine Fillissiadis est un conférencier à succès, réunissant dans ses séminaires des milliers de personnes venus trouver l’énergie de réaliser leur rêves. Ironie du sort, Antoine est incapable de concrétiser son propre rêve d’enfant: écrire un livre. Résigné, engourdi par son confort et ses habitudes, il voit son rêve d’écriture s’éloigner chaque jour davantage... Sa rencontre avec l’énigmatique Rolando Remuto va le révéler à lui-même, le confronter à ses peurs et lui donner l’impulsion d’enfin vivre intensément.