Alfred et Bettina AUSTERMANN

Alfred et Bettina AUSTERMANN

  Alfred R. AUSTERMANN est psychologue et psychothérapeute. Bettina AUSTERMANN est éducatrice sociale. Tous deux se sont formés aux « Constellations familiales » avec Bert Hellinger ; ils exercent en tant que psychothérapeutes en Allemagne et donnent des séminaires en Belgique et en France.

3 résultats

grid list
Affichage de 1-5 sur 3 élément(s)

Un couple, deux histoires à guérir

Alfred et Bettina AUSTERMANN

Les auteurs proposent au couple de reconnaître un malheur vécu par un ancêtre selon des exemples inspirés de la psychogénéalogie . Des exercices concrets au service de l’amour dans le couple sont proposés tout au long de la lecture, à travers une approche respectueuse. Si le bonheur en amour est influencé par des événements survenus pendant la grossesse , dans l’enfance et dans les relations précédentes, il l’est aussi par des difficultés et des conflits rencontrés par les parents et les aïeux. Chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continuent de peser sur les descendants. Ce livre est un guide pour le couple, inspiré de la psychogénéalogie et des constellations familiales .

Témoignages sur le syndrome du jumeau perdu

Alfred et Bettina AUSTERMANN

Complément "témoignages" au livre Le Syndrome du jumeau perdu (Seconde édition janvier 2015). Les auteurs du best-seller Le Syndrome du jumeau perdu nous font partager la richesse des témoignages collectés auprès de leurs lecteurs et au cours de leurs stages sur la question du jumeau perdu. Près d’un être humain sur dix commence sa vie dans le ventre de sa mère accompagné d’un jumeau… Si l’un d’eux meurt, le survivant subit un choc énorme dont il n’est pas conscient plus tard. Un grand vide subsiste dans son âme, et cela a un impact sur sa vie entière. En prendre conscience permet d’avancer sur le chemin de la résilience.

Le syndrome du jumeau perdu

Alfred et Bettina AUSTERMANN

Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse. Pour des milliers de personnes, l'origine méconnue d'un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité . À l’heure actuelle, on méconnaît à quel point le vécu intra-utérin est important pour le restant de la vie. Près d’un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau. Dès le premier instant de la conception, nos perceptions s’inscrivent dans nos cellules. Nous enregistrons ce qui se passe autour de nous. Nous pouvons percevoir la relation entre nos parents et les sentiments de notre mère tandis que nous grandissons dans son ventre. Nous pouvons sentir très intimement notre frère ou notre sœur. Nous entendons son cœur battre.