mon panier
0
Santé
Le système de santé français est complètement absorbé par les multinationales et la technicisation : reprenons notre santé en mains !
17 résultats
Trier par :
Des jardins de solidarité où les femmes cultivent l’espoir !
Et si le tantra changeait le monde ?
Dans un monde déchiré, la vision humaniste et pacifique du tantra peut contribuer à la transition sociétale : relions les lanceurs d’alerte aux lanceurs d’allégresse avec 5 bascules extatiques pour faire la tantra-sition !
Agonie et renouveau du système de santé
Transhumanisme ou humanisme ? Tel est le choix auquel nous sommes tous confrontés dans notre rapport au soin et à la Santé !
Les deux dernières années ont laissé des traces. Et de nombreuses interrogations… Des personnes se sont positionnées et ont pris le temps de la réflexion pour poser un regard critique et constructif sur un système de santé mis à mal, et sur notre société d’un point de vue plus global.
Héritier de la pensée complexe, chère à Edgar Morin et Henri Laborit, le Dr Louis Fouché cherche la croisée des regards, la fécondité du dissensus. Anthropologie, philosophie, éthique, sociologie, permaculture et non-violence, nourrissent une réflexion renouvelée sur notre rapport à la Santé et au vivant.
Ce livre est une porte vers l’émancipation, l’autonomie et la responsabilité.
Gérard SAKSIK, Christian FLECHE Collectif
Cris et murmures du corps
Les auteurs font le constat qu’il existe des signes précurseurs avant la formation d’une maladie : les prodromes. Connait-on si bien les processus d’installation d’une maladie ? Et si, en étant à l’écoute de notre corps, nous pouvions déjouer les rouages des premiers symptômes maladifs ? Gérard SAKSIK et Christian FLECHE démontrent avec précision que, l’hyper stress que l’on subi, dans un contexte donné, est à l’origine de nos états perturbateurs, pouvant provoquer les symptômes d’un début de maladie. Ce sont les prodromes. Notre corps biologique a son propre langage et produit des signes avant-coureurs, émotionnels, physiques et psychiques, situés dans notre pré-conscience, qui, perçus et analysés par la personne, peuvent être anéantis avant l’installation d’une maladie.
La maladie de Lyme : une approche alternative pratique
Une compréhension large et complète de la maladie de Lyme, ses symptômes et ses traitements. Si ce livre propose une compréhension large et complète de la maladie de Lyme et de ses symptômes, il avance surtout des pistes de traitements alternatifs et naturels qui ont fait leurs preuves. La maladie de Lyme n’est pas uniquement une maladie difficile à détecter mais également difficile à traiter. Que faire après une piqûre ? Que faire si une tache rouge apparaît ? Quels tests sont disponibles et lesquels sont valables ? Que faire si les antibiotiques prescrits par votre médecin ne vous guérissent pas ? Faut-il la traiter de façon naturelle, si oui comment ? Quel effet cette maladie a-t-elle sur nous, sur nos vies ? Et s’il existait d’autres réponses pour traiter la maladie de Lyme ?
Nanomatériaux et risques pour la santé et l’environnement
Les nanomatériaux sont devenus omniprésents dans notre vie quotidienne. Comment les repérer et quels sont leurs risques ?
Médecine et humanisme : le grand écart
Le Docteur Jean Pellet, cardiologue, nous convie à un voyage audacieux et plein d’humour à travers quatre siècles de médecine, racontés par l’héritier à la onzième génération de Thomas Diafoirus, le jeune « étudiant en médecine » férocement campé par Molière dans Le Malade imaginaire.
Menace sur la santé des femmes
Des millions de jeunes filles et de femmes dans le monde sont aujourd’hui confrontées à des troubles du système reproducteur tels que la puberté précoce ou l’infertilité. Par ailleurs, l’incidence du cancer du sein ne cesse d’augmenter. Les troubles de la santé reproductive masculine sont également à la hausse.
Ostéopathie et droit : une rencontre possible ?
L’ostéopathie est une profession en essor continu depuis 30 ans en France. Or, si les médecins ostéo. ont un statut, les ostéopathes exclusifs ne relèvent pas du code de la santé publique, et n’ont pas d’ordre spécifique ; d’où la confusion du juge lorsqu’il a à trancher !
Tu verras, tu seras bien
« La vie continue avec nous. » Telle est la devise de l’institution médicalisée de province (propriété d’un groupe coté en bourse) où ma mère fut accueillie et où je l’ai accompagnée en tant que référente durant ses deux dernières années de vie. Véritable prise en charge de nos aînés ou slogan pour masquer l’exploitation, favorisée par nos gouvernants, de ce gisement que l’on nomme l’or gris ?
Tchernobyl, 25 ans après
Préface de Michèle Rivasi Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl – Ukraine, explose. On ignore l’étendue réelle des conséquences humaines de cette catastrophe. Aujourd’hui, 1,4 millions de personnes, dont 260 000 enfants, vivent en zone contaminée. Quelle est la situation démographique de ces zones, et quels sont vraiment les problèmes de santé rencontrés ?
Alzheimer entre nous
Comment faire face lorsque les souvenirs se noient dans l’oubli… Elisabeth Javelaud nous livre son témoignage, celui d’une fille qui assiste au lent glissement de sa mère, emportée par la maladie d’Alzheimer.
SIDA, de l'échec à l'espoir
Le SIDA a progressé sans entrave depuis son émergence en 1981. Tous les plans d’action des pays occidentaux ont échoué ; sa pharmacie industrielle aussi.
Le professeur Yvette Parès partage avec nous ses réflexions et observations, connaissant à la fois la médecine occidentale et la médecine traditionnelle du Sénégal.
Affaire massage bien-être (L')
Ce livre, écrit en collaboration avec Ronald Mary, relate le combat de Joël Savatofski, Masseur Kinésithérapeute D.E., contre sa corporation qui revendique le monopole absolu des massages, et démontre le paradoxe : le massage est le grand absent de la profession.
Le cauchemar d'Hippocrate
La chronique d’un médecin inquiet par la révolution technologique qui pourrait réduire la médecine à une ramification des technosciences. La relation médecin/patient s’en trouve subvertie. Les perspectives scientifiques et comptables ne peuvent être confondues avec la perspective soignante.
