Cultivez le meilleur de vous-même

Vous trouverez dans nos éditions de multiples ressources pour vous accompagner dans votre démarche personnelle. Livres, musiques, jeux, autant de moyens de trouver plus d’harmonie, d’autonomie, de bonheur…

En savoir plus

Notre catalogue

Pratiques et fonctionnels, les eBooks ou livres numériques sont plus économiques, sans frais de port et offrent une nouvelle dimension de lecture. Au Souffle d'Or, nous proposons pour la plupart de nos livres papier une version numérique. Pour que l'expérience numérique soit réussie, suivez les quelques conseils ci-dessous et lancez-vous !

La plupart des eBooks du marché sont au format ePub. EPub est un format ouvert et standard pour les livres numériques. Ces fichiers ont l’extension .epub. Ce format est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté à l’écran de n’importe quel type d’appareil de lecture. Pour lire ces fichiers, il faut au préalable installer une application de lecture sur votre machine. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois installée, plus besoin de refaire l’opération pour vos lectures suivantes ! De nombreuses applications de lecture supportant l’ePub sont disponibles pour les ordinateurs personnels, les tablettes tactiles et les smartphones.

Découvrez notre catalogue de livres numériques, faites votre sélection et achetez vos ebooks en quelques clics. Une fois le paiement validé et accepté, vous recevez immédiatement un email de confirmation avec un lien de téléchargement de votre livre numérique (au format EPUB ou PDF) utilisable pendant 7 jours. Vous disposez de 3 téléchargements maximum. Plusieurs solutions s'offrent à vous selon le support sur lequel vous souhaitez lire votre eBook.

Pour lire un eBook sur un ordinateur (PC ou MAC), utilisez un logiciel spécial appelé "reader". Le plus connu et utilisé est Adobe Digital Edition (ADE) mais il en existe d'autres comme Calibre (Logiciel Open source). Une fois vos eBooks ajoutés dans la bibliothèque de votre reader sur votre ordinateur, vous pouvez les lire ou les transférer vers d'autres supports. 

Sur votre ordinateur, vous pouvez également utiliser votre navigateur web en y ajoutant une extension telle que Readium de Chrome qui supporte très bien les livres enrichis. Dans ce dernier cas, installez le navigateur Chrome. Allez ensuite dans les extensions et installez Readium. Pour ajouter un eBook à votre bibliothèque, cliquez sur le bouton "Ajouter un nouvel ePUB". Si vous utilisez Firefox, vous pouvez télécharger le plug-in Epub Reader. Il suffira ensuite d’ouvrir l’ebook dans votre navigateur.

Sur un smartphone/ tablette

Si vous avez un iPad ou iPhone, placez l’epub dans votre matériel via iTunes. Les livres ainsi ajoutés seront visibles dans l’application par défaut iBooks. Si vous avez une tablette Android (type Samsung, Nexus, Kobo…), de nombreux reader existant tels que ReadEra, Aldiko, Ebook et PDF Reader... Testez celle qui vous convient le mieux.

Sur une liseuse classique

Toutes les liseuses lisent le format ePub. Il vous suffit juste d’ajouter le fichier à votre matériel. Branchez le périphérique à l'ordinateur avec le câble USB puis faites glisser le fichier ePUB qui se trouve dans le répertoire de votre "reader" (ADE ou CALIBRE par exemple) vers le répertoire qui contient les livres numériques sur votre liseuse. Plus simple encore, vous pouvez acheter directement le livre à partir de votre liseuse. Vous pouvez maintenant lire vos livres dans votre liseuse.

Sur une liseuse Kindle

Quel format faut-il pour Amazon Kindle : kf8, Mobi, epub ? Les liseuses Kindle noir et blanc utilisent des fichiers mobi. Il faut donc transformer le fichier Epub à l'aide de l'application Kindle Previewer. Les fichiers epub peuvent être prévisualisé sur une liseuse Kindle, pour cela, il vous faut utiliser Kindle Previewer. Vous pouvez visualiser l’epub avec l’application Kindle Previewer, si vous enregistrez le fichier avec cette même application, il devient automatiquement un fichier mobi lisible par votre liseuse Kindle noir et blanc. Les tablettes Kindle Fire couleur utilisent quant à elles des fichiers de type kf8, les epub ne nécessitent aucune transformation et sont lisibles directement par cet appareil.

Découvrez notre catalogue de livres numériques