Cultivez le meilleur de vous-même

Vous trouverez dans nos éditions de multiples ressources pour vous accompagner dans votre démarche personnelle. Livres, musiques, jeux, autant de moyens de trouver plus d’harmonie, d’autonomie, de bonheur…

En savoir plus

Notre catalogue

Après avoir passé plus de 20 ans à Barret-sur-Méouge, un village rural de basse montagne de 250 habitants, le Souffle d’Or a transféré ses bureaux et entrepôts à Gap, préfecture des Hautes Alpes. Yves Michel, gérant de la société, joue au jour le jour son rôle d’éditeur précurseur éclairé et rigoureux. Avec le soutien de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, de la commune, de la Poste et des partenaires des environs, Le Souffle d’Or est un acteur de développement local. Son équipe est composée à ce jour de 6 personnes

De nos jours, un nombre croissant de personnes cherche à s’affranchir des vieux cadres institutionnels (églises, partis politiques) et autres figures d’autorité traditionnelles. S’émanciper est un chemin passionnant… pour peu qu’on soit muni des bons outils et repères ! Vous trouverez justement dans nos éditions de multiples ressources pour vous accompagner dans votre démarche personnelle. Livres, musiques, jeux, autant de moyens de trouver plus d’harmonie, d’autonomie, de bonheur…

" J’accomplis ce métier d’éditeur par goût de partager, de rendre accessibles des points de vue ou des méthodes bénéfiques, après les avoir investigués personnellement pour vous sélectionner les meilleurs. Essayez : de nouveaux horizons vous attendent !" Yves Michel

Créées en 1983, les éditions Le Souffle d’Or éditent des livres pratiques, des témoignages, des essais, des musiques et des jeux dans les domaines des sciences humaines. Elles abordent plus particulièrement le développement personnel, le bien-être, la parentalité et l'éducation, l'écologie, la connaissance de soi, la spiritualité dans la vie quotidienne. Les ouvrages proposés rendent accessibles au grand public des notions essentielles et ouvrent des débats. Les éditions Le Souffle d’or sont précurseurs dans les domaines du développement personnel, de la kinésiologie, de la relaxation, du décodage biologique des maladies. Elles ont été les premières à publier sur ces sujets.

Les éditions Le Souffle d’Or ont pour finalité de permettre à chacun de faire des choix conscients. Elles explorent, dans une approche rigoureuse et ouverte, de nouveaux concepts et techniques. À travers la marque Yves Michel, nous proposons également une réflexion axée plus particulièrement sur la société civile, l'écologie, l’économie et la santé. C’est le prolongement du Souffle d’Or vers la sphère sociétale. Voici quelqu'uns de nos best-sellers / meilleures ventes :

  • La Petite Voix d’Eileen Caddy (plus de 72.000 exemplaires vendus) ;
  • Brain Gym, le mouvement clé de l’apprentissage de Paul & Gail Dennison (46.000 ex. vendus) ;
  • Mon corps pour me guérir de Christian Flèche (28.000 livres vendus) ;
  • L’enfant et la relaxation de Geneviève Manent (22.000 exemplaires) ;

Le Souffle d’Or est avant tout une maison d’édition indépendante de tout groupe financier et de tout groupe de pensée. Le Souffle d’Or est reconnu pour être précurseur, ouvert, non dogmatique et rigoureux dans sa démarche. Tous les concepts et outils proposés doivent pouvoir être débattus, et apporter des changements dans la vie quotidienne des lecteurs.