Bonnes affaires

Bonnes affaires

Nos éditions “écolo-compatible” ne pilonnent pas les livres quel que soit leur âge ou le succès qu'ils ont rencontré ! Explorez dans nos bonnes affaires et procurez-vous des ouvrages rares, des premières éditions et autres trésors insoupçonnés...

Affichage de 1-12 sur 85 élément(s)

Gymnastique sensorielle périnatale (La)

Martine DE NARDI, Nathalie CALME Collectif

A partir de son expérience auprès des femmes enceintes, des papas et des bébés depuis 20 ans, Martine de Nardi vous propose de découvrir cette gym douce et dynamique, issue de la fasciathérapie, qui développe vos facultés corporelles naturelles et vos ressources internes : vos perceptions, votre empathie, votre mouvement, votre capacité d’action. Entretiens avec Nathalie Calmé. Préface de Marie-Claire Busnel, chercheur spécialiste de la sensorialité auditive foetale et de la relation mère-foetus.

S'émerveiller à la rencontre des fleurs

Jean-Pierre DROUET

Le monde végétal et les fleurs en particulier nous invitent, à travers les élixirs floraux, à nous réconcilier avec nous-mêmes en rééquilibrant nos états d'âme. Entre la grâce de notre élévation vers un idéal et la pesanteur des contraintes de la vie terrestre, nous cherchons un chemin de vie propice à la réalisation de nos aspirations les plus profondes tout en distinguant les écueils qui pourraient nous en empêcher. Notre conscience nous emmène, grâce à notre questionnement, à trouver un sens à notre vie dans sa dimension spirituelle au milieu des conflits que nous vivons, des attachements qui nous emprisonnent et des refus de nous remettre en question. 

Ecovillages (Les)

Jonathan DAWSON

Ces dernières années, les écovillages – des communautés locales visant à réduire leur impact écologique tout en optimisant le bien-être et le bonheur des hommes – ont proliféré dans le monde entier. Ils intègrent une multitude d’idées et d’approches radicales qui remontent à Schumacher, Gandhi, l’éco-féminisme et le mouvement de l’éducation alternative.

Guérilla jardinière (La)

Richard REYNOLDS

Et si nous investissions les lieux incultes de nos villes pour les faire fleurir ? La guérilla jardinière (Guerrilla Gardening) est une forme d'action directe citoyenne et écologiste. Ses activistes occupent des endroits délaissés, dont ils ne sont pas propriétaires, pour y faire pousser des fleurs, des légumes. Ils récupèrent les terres de la négligence ou du mauvais usage pour leur donner une nouvelle vie.