Cultivez le meilleur de vous-même

Vous trouverez dans nos éditions de multiples ressources pour vous accompagner dans votre démarche personnelle. Livres, musiques, jeux, autant de moyens de trouver plus d’harmonie, d’autonomie, de bonheur…

En savoir plus

Notre catalogue

Pratiques et fonctionnels, les fichiers MP3 sont plus économiques, sans frais de port et offrent une nouvelle dimension d'écoute. Au Souffle d'Or, nous proposons pour la plupart de nos CD une version numérique. Pour que l'expérience numérique soit réussie, suivez les quelques conseils ci-dessous et lancez-vous !

Le format MP3 (MPEG-1 Audio layer 3) est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale. Ce format permet de compresser des fichiers audio habituels avec un taux de 1:12. Pour lire un fichier MP3, il suffit d'utiliser un lecteur audio supportant ce format. C'est le cas de la plupart des lecteurs disponibles à la fois pour les ordinateurs personnels, les tablettes tactiles et smartphones.

Découvrez notre catalogue de musiques MP3, faites votre sélection et achetez vos MP3 en quelques clics. Une fois le paiement validé et accepté, vous recevez immédiatement un email de confirmation avec un lien de téléchargement de votre MP3 utilisable pendant 7 jours. Vous disposez de 3 téléchargements maximum. Plusieurs solutions s'offrent à vous selon le support sur lequel vous souhaitez lire votre MP3.

Les ordinateurs ne sont pas réservés seulement à la bureautique. Il est donc tout à fait possible de lire un MP3 sur un PC ou un MAC via les lecteurs audio installés par défaut. Au cas échéant, il existe de nombreux autres lecteurs audio que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur tels que  : Clementine, PerfoAIMP, MediaMonkey, Foobar2000, MusicBee, Audacious, VLC Media Player. Testez celui qui vous convient le mieux.

Sur un smartphone/ tablette

Si vous avez un iPad ou iPhone, placez le MP3 dans votre matériel via iTunes. Les MP3 ainsi ajoutés seront visibles dans l’application par défaut iTunes. Si vous avez un smartphone ou une tablette Android (type Samsung, Nexus, Kobo…), procédez de la même façon via USB. Vous pourrez lire vos MP3 avec le lecteur audio installé par défaut (Google Play Music). De nombreux autres lecteurs audio existent. Testez celui qui vous convient le mieux.

Découvrez notre catalogue de MP3