Poison des intérêts (Le)
Sortons d’une imposture ruineuse !
L’argent gouverne le monde, paraît-il ! Mais qui gouverne l’argent ?
Voilà une question importante que soulève à nouveau la crise économique mondiale. À ce stade, allons-nous continuer à laisser les spéculateurs en Bourse, les grandes banques d’investissement, les compagnies d’assurances ou les marchés déterminer la valeur de notre argent ?
Margrit Kennedy s’attaque ici à un défaut de conception du système, qui le voue à l’échec : l’intérêt. Elle propose des solutions pour sortir de la crise : la transparence des pratiques bancaires, l’investissement éthique ou encore de nouveaux concepts qui optimisent les avantages et aident à créer des monnaies qui ne soient pas sujettes à une croissance pathologique, ni à une constante redistribution des richesses de la grande majorité vers une petite minorité.
Un ouvrage de référence pour ceux qui ne veulent pas se résigner, comme les « Indignés » de Wall Street, et qui donne des éléments utiles pour passer à l’action !
Titre original : Occupy money
Traduit de l'allemand par Marie-Cécile Baland
Parution : 08/03/2013
|Isbn : 9782364290280
|Margrit KENNEDY est architecte et urbaniste, titulaire d'un doctorat en affaires publiques et internationales. Depuis plus de trente ans, elle[...]