ESPACE BLOG
Thématiques
Formats

Voir les offres spéciales du Souffle d'Or

Les Noces Alchimiques, 22 femmes engagées sur la voie de Guérison

Publié le : 27/05/2020 11:20:11
Catégories : Développement personnel , Spiritualité et chamanisme

Les Noces Alchimiques, 22 femmes engagées sur la voie de Guérison

22 interviews de femmes, des sources d'inspiration

Les Noces Alchimiques, aujourd'hui, c'est 22 femmes qui offrent leur voix pour ouvrir la voie aux femmes sur leur chemin du prendre soin de soi, de complétude, de réalisation car comme le dit si bien Martha Graham :

"Vous êtes unique au monde et votre expression vous appartient. Si vous lui bloquez la voie, elle n'existera jamais à travers qui que soit d'autres, elle sera perdue. Le monde vivra sans elle. Il ne vous appartient pas de juger sa qualité, ni de la comparer à d'autres expressions. Votre devoir est de lui laisser la voie libre."

Ces 22 femmes engagées sur la voie de guérison et d'épanouissement de soi partagent leur trésor, leur magie à d'autres pour que vous puissiez vous élever, marcher sur votre chemin de vie, en résonance avec votre coeur, en accord avec vos inspirations profondes, avec votre être et votre essentiel dans la joie, l'amour et l'abondance. Ces vidéos, sources d'inspirations, offrent de nombreuses visions et expériences pour s'éveiller à sa propre nature et ainsi qu'une palette d'outils. Cela vous ouvre aussi à la rencontre de 22 femmes et de leur médecine et magie intérieures vous permettant de sentir l'appel de votre terre intérieure et ce dont elle a besoin au moment présent.

Chacune des femmes a son unicité, ses couleurs, œuvrant toutes sur des plans différents, avec des pratiques et approches singulières, et pourtant un point les uni véritablement: la Voie de l'Unité. Ce qui définit grandement ce que sont Les Noces Alchimiques, ce mariage en soi, cette Alliance.

Voir l'interview de l'initiatrice des Noces Alchimiques, Jaya Girard qui a clôturé ce cycle de 22 interviews de femmes

Jaya Girard, sur la voie du Féminin Sacré

En 2018, ce projet naît par inspiration avec Jaya Girard à la suite d'une simple question intérieure: "Comment puis je contribuer à la guérison et l'épanouissement de l'humanité et de Gaïa avec qui je suis et mes possibilités? Le tout dans le respect de toutes formes de vie, en accord avec la Volonté Divine. Merci."

Et la réponse fût d'aller à la rencontre de 22 femmes pour les interviewer sur la voie du Féminin Sacré. Ce n'est que lors d'un voyage en Egypte, en octobre 2018, que Jaya reçu l'inspiration "Les Noces Alchimiques". A partir de là, a démarré le processus du projet, la mise en contact avec les femmes. Des femmes qui l'inspiraient et aussi des femmes que l'Univers a mis sur son chemin pour créer cette ronde.

En écoute affinée avec son Coeur, Jaya avance pas à pas et se met en action, en accord avec chacune de ses inspirations profondes pour Les Noces Alchimiques; ce qui à la fois vient intensifier son processus intérieur de guérison et d'unification. Suivant cette petite voix, et en allant à la rencontre de ses Soeurs, Jaya se rencontrera elle même davantage.

A propos de Jaya Girard

Quelques mots sur son histoire. A 17 ans, elle cherche à offrir du sens à sa vie, et sa réponse à ce moment là, aura été la drogue et rave party. A 20 ans, grâce à la proposition d'une amie, elle s'envole pour l'Inde, où elle rencontre l'Ayurveda et sa science de Vie. Elle se forme aux massages ayurvédiques avec le centre Tapovan de Kiran Vyas avant son 1er envol pour l'Asie. Une révélation et surtout un 1er retour au corps véritable.

Durant 9 ans, Jaya ira de nombreuses fois en Inde, en Asie et Amérique du Sud, se formera aussi Yoga et à l'énergétique, avant de suivre une formation de thérapeute ayurvédique avec Vaidya Atreya Smith en Suisse. L'Ayurveda qu'elle appréhendera avant tout dans son sens profond qui et qui s'appuie sur le Samkhya ou le chemin de la transformation fondé sur l'expérience, et à travers les massages, la méditation et la respiration consciente. Toutes ces années de voyage et de formations ont activées le processus de guérison chez Jaya, de rencontres avec Soi m'aime et le Soi.

Puis en 2015, elle devient mère. En donnant naissance à sa fille, elle naît à elle m'aime également. En élevant sa fille, elle s'élève elle même. Elle comprend que pour être dans une réelle écoute envers son enfant, elle a besoin d'affiner son écoute intérieure. D'aller en profondeur, à la rencontre de sa propre terre. Alors c'est ce qu'elle fait. Dansant avec ses ombres et ses lumières. Apprenant à tout embrasser pour toujours mieux renaître à soi m'aime. Apprenant à s'accueillir et s'aimer telle qu'elle est dans son humanité, à ouvrir son coeur et s'incarner pleinement dans son corps pour ainsi embrasser l'humanité, aimer et se partager! Elle rencontre aussi sa propre magie, son propre mage intérieur, son Précieux qui toujours s'affine dans son expression.

Jaya a à coeur de se rendre libre, s'unir toujours plus grand pour vivre véritablement; et que tous et toutes le soient aussi, pour simplement Être.  Elle avance et se partage en ouvrant des espaces où l'humain peut se rencontrer soi et apprendre à s'aimer, se découvrir, se réaliser.

Retrouvez toutes les interviews sur facebook et la chaine Youtube

Partager ce contenu