ESPACE BLOG
Thématiques
Formats

Voir les offres spéciales du Souffle d'Or

L'EFT officiel pour se libérer de préjugés physiques et raciaux

Publié le : 23/03/2020 14:26:33
Catégories : La Presse en parle , Santé et bien-être

L'EFT officiel pour se libérer de préjugés physiques et raciaux

par Gary Craig

Je réfléchissais à comment nous nous jugeons les uns les autres sur la « beauté » de certaines parties de notre corps et... comment certaines parties de notre corps peuvent mener à des sentiments d'infériorité et... comment, avec l’EFT officiel , nous pouvons gagner la liberté émotionnelle sur n’importe quel degré de manque ou de faiblesse inutile et... comment, du moins du point de vue de ma méthode, ce type de problème n’est pas différent d’autres sujets émotionnels.

Cela m’a mené au sujet connexe des préjugés raciaux. Au fond, je ne trouve pas vraiment de différence entre se juger soi-même et les autres en fonction de parties du corps, et se juger soi-même et les autres en fonction de la couleur de notre peau ou de notre origine ethnique.

Les deux types de jugements sont des « réactions conditionnées » (merci Dr Pavlov) : nos différentes cultures nous conditionnent sur ce qui est bon ou mauvais chez soi et chez les autres.

De lui-même, un enfant ne fera pas les associations nécessaires pour provoquer cette réaction conditionnée. Mais à un moment donné, il les apprend. A partir de là, lorsqu’il sera mis en situation (devant son miroir, en présence de personnes de telle ou telle origine ou race, etc.), ses réactions émotionnelles conditionnées vont prendre le dessus sur tout raisonnement logique.

Bien sûr, il s’agit-là d’une barrière qui empêche les gens de vivre véritablement ensemble. Cela se met en travers de l’amour. De telles réactions insidieuses sont logées dans notre psychisme, et, que nous le voulions ou non, elles se manifestent régulièrement (et souvent subtilement) au moment opportun.

Pendant des siècles ces associations préjudiciables étaient considérées sous l’angle « les choses sont comme elles sont ». Elles étaient généralement reconnues comme irrémédiables et on y accordait peu ou pas d'attention. Heureusement, grâce à l’EFT officiel, toute personne qui le souhaite peut aujourd’hui s’en libérer.

traduction Diane von der Weid

Ceci peut vous intéresser

Partager ce contenu