Isabelle Augagneur

Animatrice de jeux de développement personnels 

Isabelle Augagneur se considère à l’école de la vie et en stage permanent. Curieuse de nature elle cherche très tôt un sens à la vie. Destinée à la communication, le partage et l’entraide, c’est tout naturellement qu’elle s’enthousiasme depuis plus de 30 années, pour apprendre, comprendre et expérimenter dans le domaine de l’épanouissement personnel. Elle aspire à témoigner, transmettre, inspirer et impulser. Isabelle accompagne depuis 2000 les personnes qui souhaitent traverser les perturbations quotidiennes en portant un regard nouveau, sur les évènements.

Elle contribue à ce que l’individu progresse vers une meilleure relation à soi-même et aux autres. Elle encourage à la gestion du stress et la gestion des émotions et invite à une évolution tant au niveau personnel, collectif que professionnel. L'Accompagnement qu’elle propose, prend soin de l'Être et aide la personne à se déployer de là où elle est. Elle guide afin de retrouver ou découvrir les véritables besoins puis de mettre en lumière les obstacles et les ressources.

C’est à partir de 2007 qu’elle crée 2 jeux de cartes de Pensées bienveillantes et d’Actes conscients et en 2012 devient l’auteur de 4 livres sur le développement personnel.

2 résultats

grid list
Affichage de 1-2 sur 2 élément(s)

Actes conscients

Isabelle Augagneur

Comment vivons-nous nos Actes du quotidien? Prenons-nous le temps d’observer ce qui est là ? Ce Jeu de cartes est un outil simple et ludique qui donne l’occasion de vivre plus en présence et d’effectuer nos gestes en conscience. Marcher, manger, respirer, deviennent des actes qui offrent la possibilité d’une transformation et/ou amélioration de nos habitudes. Être en pleine conscience, c’est revenir à soi avec une qualité de présence. C’est être vivant !

Je suis (Le jeu)

Isabelle Augagneur

60 Cartes de Messages bienveillants qui invitent à nous questionner sur ce qui se vit en nous dans l’instant. Qui suis-je, véritablement ? Sans prétendre trouver la réponse à cette question qui traverse les âges, ce jeu vous propose un chemin pour tenter d’y répondre. Suis-je en observation de moi même? Quelle place je donne à mes émotions et mes ressentis? Puis-je transformer les difficultés en solution? Pour répondre intimement et rester fidèle à soi-même, il est recommandé d’observer sans jugement, nos comportements afin d’exprimer nos véritables ressentis, émotions et besoins. Nous pouvons alors mieux comprendre les situations et envisager de nouvelles actions et possibilités plus adaptées pour être à notre juste place.