Antonino MERCURI

Antonino MERCURI

Originaire d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, Antonino Mercuri est né en 1961. Il est issu d’une famille modeste, et fait partie d’une fratrie de neufs enfants, dont il est l’avant-dernier. Son père travaillait en tant que menuisier charpentier, tandis que sa mère s’occupait des enfants et du foyer. Les parents d’Antonino Mercuri ont souhaité élever leurs enfants en leur inculquant le sens du mérite et l’effort, tout en sachant maintenir une certaine rigueur. Autant de qualités qu’Antonino Mercuri a su préserver tout au long de sa vie et de sa carrière.

Après une scolarité secondaire classique, le jeune Antonino Mercuri décide de s’orienter vers des études d’ostéopathie avec l’envie de venir en aide aux personnes souffrant de douleurs musculaires ou articulaires. Au cours de sa formation, l’étudiant apprend toutes les techniques majeures de l’ostéopathie et développe ses connaissances dans ce domaine. Il obtient son diplôme d’ostéopathe et décide d’installer son cabinet dans sa ville d’origine, Aubervilliers. Par la suite, il poursuit son activité à Versailles, où il exerce depuis plusieurs années maintenant.

En parallèle de son exercice d’ostéopathe, Antonino Mercuri a entrepris l’écriture d’un ouvrage intitulé « Ostéopathie et droit : une rencontre possible ? » paru en 2012 aux éditions Yves Michel. A travers son livre, l’ostéopathe traite du lien entre juridiction et ostéopathie. En effet, les ostéopathes exclusifs ne bénéficient pas d’une législation spécifique et ne sont pas intégrés au code de la santé publique. Ainsi, l’ouvrage d’Antonino Mercuri permet d’établir les bases juridiques de la profession d’ostéopathe en s’adressant à la fois aux ostéopathes et aux professionnels de la justice.

Affichage de 1-1 sur 1 élément(s)