Jacques DECHANCE

Jacques DECHANCE

Thérapeute, coach en entreprise, et entraîneur de vie au quotidien, Jacques Dechance mène depuis 1980 une recherche sur l’autonomie et le processus de maturité. Tout en vivant une analyse jungienne et en pratiquant les arts martiaux, il a été nourri des enseignements de K. G. DÜRCKHEIM avec qui il a eu la grande chance d’approfondir mon chemin. Mais c’est par un ardent contact avec la vie et le « frottement » avec les différences que ces repères ont pris corps pour œuvrer dans le monde. Il accompagne toute personne, groupe, à travers une pédagogie précise, une éthique claire et un fort sens de l’humain. Il a publié au Souffle d'Or trois ouvrages dans une collection de guides pratiques intitulée Entraineur de vie qui lui est consacrée.
Site web: www.reliance.fr
Affichage de 1-4 sur 4 élément(s)

Le livre blanc du développement personnel

Collectif

Préface par Yves Michel Un recueil de textes inédits des grands acteurs du développement personnel qui ont fait l’histoire du Souffle d’Or. À l’occasion de ses 35 ans, Le Souffle d’Or publie un livre de référence sur le développement personnel avec la contribution d’une myriade d’auteurs historiques et hautement qualifiés. Ils reviennent ensemble sur l’histoire du développement personnel, ses enjeux et ses perspectives. 

Créativité à toute épreuve (Une)

Jacques DECHANCE

Face aux tensions, aux conflits et aux épreuves, la créativité représente une troisième voie essentielle : elle permet de dépasser les pôles de la dualité et de créer du nouveau en toute situation. La créativité peut vous sauver !... réjouir et ensoleiller votre quotidien, œuvrer dans toutes les sphères de votre vie, des plus concrètes aux plus subtiles. Jacques Dechance vous invite à passer un merveilleux moment de re-création ; osez expérimenter de nouveaux scénarios de vie, en donnant du sens aux sens. Osez réconcilier plaisir et désir dans l’inventivité. Osez vous exercer à un humour à toute épreuve. Osez développer intuition et synchronicités, en comprenant les mécanismes du hasard. Osez vous entraîner à vous exprimer, à visualiser, à l’aide d’outils créatifs spécifiques.