

Qu’est-ce que l’enfant intérieur ? Dans les années 1980, en psychologie, la notion d’enfant intérieur a renouvelé l’interrogation sur la place de l’enfance en soi. C'est aujourd’hui, par sa forme et son contenu théorique, une ressource thérapeutique fondamentale.
L’enfant intérieur représente la mémoire du petit être que nous étions, avec ses joies et ses potentialités mais aussi avec ses blessures et ses entraves. Cet enfant bien présent en chaque adulte, dans toute sa vivacité et son immédiateté, est le gardien d’une vérité intérieure oubliée qui a besoin d’être éclairée pour libérer et faire grandir des dimensions de soi.
La connexion à l’enfant intérieur est une voie originale et audacieuse pour vivre en harmonie avec toutes les parties qui peuplent le psychisme.
Lorsqu’un adulte prend le parti de son enfant intérieur, il peut davantage guider sa vie depuis son essence, son vrai Soi.
4 plages :
- L'île des enfants perdus (23'21) : rêve éveillé guidé par Marie-France
<<< écouter l'extrait
- Le bercement du nourrisson intérieur (10'11) : méditation guidée par Emmanuel
<<< écouter l'extrait
- Retour à la Maison (22'43) : rêve éveillé guidé par Marie-France
<<< écouter l'extrait
- L'envol (10'33) : méditation guidée par Emmanuel
<<< écouter l'extrait
Chaque plage peut s'utiliser indépendamment des autres plages.
Editeur : Le Souffle d'Or
|Parution : 10/10/2012
|A 30 ans, Fabrice Tonnellier est une des figures de la nouvelle génération de compositeurs de musiques de relaxation. Il est inspiré par la[...]
Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont sont psychopraticiens d’inspiration jungienne, spécialistes reconnus de l’enfant intérieur (dans[...]