Mixité créative Nouveaute
2

Mixité créative

L'innovation a-t-elle un sexe ?

Les femmes sont l’avenir créatif de l’entreprise ! La créativité est un moteur d’innovation essentiel aux entreprises. Anne Lang-Bringer et Rémi Saint-Péron la définissent et s’appuient sur leurs observations de la mixité afin de dénoncer les stéréotypes qui freinent l’élan créatif dans les entreprises. Comment dépasser la domination du rationnel, généralement associée au masculin ? Et pourquoi grâce aux femmes ? Parce qu’elles se servent spontanément de leurs qualités d’adaptation à un monde d’hommes, et ce depuis des millénaires ! Or, ces qualités favorisent l’émergence de la créativité !

L'entreprise, qui est un monde d'hommes, obéit au principe masculin, le YANG. Il faut qu’elle puisse s'ouvrir davantage au principe féminin, le YIN. 

our innover et être créatifs, il faut les 2, du Yang ET du Yin. Cela suppose un changement de mentalité. Partant de cette idée, les auteurs ont créé le concept de Créamixité®, qui permet aux femmes et aux hommes de partager leurs qualités respectives, afin de vivre des relations d’équilibre dans le travail collectif et de mettre toute leur énergie créative au service de l’entreprise.

Livre papier
13,27 €
En stock
Livraison à 0,01€ dès 60€ d'achat Paiement en ligne sécurisé

Editeur : Yves Michel

|

Collection : Colligence

|

Format : 12 x 22

|

Pages : 200

|

Parution : 22/10/2019

|

Isbn : 9782364291362

|
a propos de l'auteur(e)
Anne LANG BRINGER

Anne LANG BRINGER : Sophrologue, hypnothérapeute, Master PNL, formée à l’Analyse Transactionnelle et l’Approche Systémique, Anne Lang-Bringer[...]

Aucun autre titre disponible
Fiche complète
Rémi SAINT-PERON

Rémi Saint-Péron est coach de la créativité des entreprises. Il conçoit et implémente des démarches, méthodes et techniques de mobilisation des[...]

Aucun autre titre disponible
Fiche complète
Avis et commentaires (0)

Soyez le premier à donner votre avis !

vous aimerez aussi
la presse en parle
Pas encore d'articles sur ce livre Autres articles