ESPACE BLOG
Thématiques
Formats

Voir les offres spéciales du Souffle d'Or

Les oracles du quotidien

Publié le : 14/10/2021 10:12:00
Catégories : Développement personnel , La Presse en parle

Les oracles du quotidien

Comment (re)trouver une véritable harmonie intérieure

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’énergie en cours de la journée ? Plus les êtres s’éveillent, plus ils prennent conscience de la cyclicité de toute chose et combien le temps horizontal n’est plus une référence à laquelle nous pouvons nous fier. Plus les explorateurs de l’inconscient défrichent ces territoires inconnus, plus les sciences nous apprennent combien toutes les réponses établies par le passé et les croyances collectives nous enferment et nous coupent d’une possible guérison.

Récemment, j’ai expérimenté en puissance ce processus. Un soudain virus m’attaque, maux de têtes, douleurs abdominales, crampes, nausées… Mes peurs m’assaillent : « Je ne veux pas être bloquée, je ne veux pas contaminer mes proches, je ne veux pas nourrir la peur du virus, je ne veux pas sentir la douleur… ». Puis je prends le temps, avec mon homme, de sentir la véritable peur que la douleur me révèle. La véritable croyance qu’il a sue magnifiquement testée en kinésiologie. Paf… Prise de conscience immense. Un vieux programme en moi qui conditionne toute ma réalité. Encore un ! Eh bien, croyez-le ou non… En moins de quinze minutes, toute douleur avait disparue. Le champ vibratoire que le virus a mis en lumière a été reconnu, son action n’était donc plus nécessaire.

Sommes-nous véritablement conscients de ce que nous vivons à chaque instant ? Sommes-nous conscients que toutes ces pensées, croyances, comportements habituels limitent drastiquement notre réalité et nous empêchent d’accéder à une véritable harmonie intérieure ?

Les rêves sont des miroirs divinatoires

Pas étonnant que les arts divinatoires aient autant de succès. Plus nous courrons derrières des listes et des tâches quotidiennes, plus nous passons à côté de nous-mêmes persuadés de ne pas avoir le temps. Les arts divinatoires nous permettent de nous arrêter et de faire miroir : « Où en suis-je ? Où vais-je ? Comment obtenir ce que je souhaite ? ».

Les rêves sont des miroirs divinatoires. De la même manière que les Arcanes du Tarot, ils nous révèlent là où nous en sommes et ce dont nous avons besoin. Mais au-delà même de leur message, il est une science dont on parle encore peu et que je compte bien transmettre de plus en plus. Le moment où le rêve a été conçu. Chaque jour, des planètes sont mises en avant dans notre système. Chaque journée est en lien avec un archétype planétaire. En nous mettant au diapason de cette énergie, nous pouvons nous arrêter dans notre quotidien, respirer et prendre conscience de cette invitation collective. Comme un éclairage spécifique : « Où m’invite-t-on à regarder dans ma vie ? Vendredi, jour de Vénus où l’amour et le plaisir sont à l’honneur ; dimanche, jour du Soleil, j’ai accès à ma souveraineté et à mon rayonnement naturel ; mardi, jour de Mars, je suis invitée à agir... De la même manière : quel jour votre rêve a-t-il été conçu ? Et comment cette date et ce jour sont-ils une piste pour observer vos images oniriques sous un angle spécifique ?

Les rêves des femmes dit-on, dans les traditions ancestrales, sont conçus dans leur utérus. En levant les yeux vers l’astre féminin par excellence, la Lune, nous pouvons lire et déchiffrer les messages qui nous sont envoyés. Un rêve lors d’une Lune Noire en Vierge n’aura pas la même teneur qu’un rêve de Lune Croissante en Gémeaux… Lorsque la première va mettre en lumière les zones de tri, de remise en question et d’allègement dans nos vies, la seconde va nous inviter à déployer notre énergie dans des domaines qui nous amusent et nous intéressent pour ouvrir de nouveaux espaces d’apprentissage et d’échanges.

Aujourd’hui, au moment où vous lisez ces lignes, quel jour est-on ? Et comment ce jour et la planète à laquelle il est relié donne une certaine teinte à votre journée, à cet instant précis ? Comment cet oracle quotidien peut-il vous donner une indication sur la meilleure chose à vivre à cet instant précis ? Et la Lune, où en est-elle dans le ciel ? Comment influence-t-elle vos espaces inconscients et votre vie émotionnelle ?

La prochaine fois que vous vous souviendrez d’un rêve ou que vous en viviez un éveillé, pensez à moi. Et servez-vous de l’oracle du quotidien pour observer ces images oniriques depuis l’angle de l’instant présent. Cet oracle planétaire allié aux images conçues par votre inconscient répond à des questions que vous ne saviez même pas que vous vous posiez ! Mais dont les prises de conscience peuvent vous éviter bien des événements fâcheux…

Je vous invite à réinvestir le temps cyclique, celui de la Déesse, en redécouvrant les oracles qui ont guidé nos ancêtres depuis que la nuit des temps. Et en vous réappropriant votre vie intérieure et vos rêves pour ne pas attendre qu’un virus vous oblige à aller voir ce qu’il s’y passe… Ne dit-on pas que tout est à l’intérieur ? Alors, peut-on vraiment attendre de solutions toutes faites et de médicaments qu’ils nous mettent en lien avec notre véritable chemin de vie ?

Par Amala KLEP KREMEL 
Autrice de Oh, mon rêve ! Grimoire magique et alchimique, Ed Souffle d'Or, Octobre 2021

Ceci peut vous intéresser

Partager ce contenu