

L’ouvrage a pour vocation de susciter la réflexion et l’expérimentation des collectifs de citoyens engagés au niveau local, de les aider dans les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.
Basé sur les pratiques et observations de l’auteur sur l’accompagnement de nombreuses personnes et groupes, ce livre traite notamment de la gestion de projet, des écueils du travail en groupe, de l’animation de groupe, et bien sûr de l’interaction entre transformation personnelle et transformation du collectif.
Situé à la croisée de différents types de publication - développement personnel ou coaching d’une part, et celles qui parlent de renouveau citoyen, de nouvelles valeurs, de nouveaux paradigmes (créatifs culturels, coopération, écovillages etc. d’autre part)-, cet ouvrage est simple, pratique, et centré sur l’action.
Ou comment développer l’intelligence émotionnelle collective pour lier le local et le global.
Editeur : Yves Michel
|Parution : 13/06/2011
|Isbn : 9782913492974
|Ancien DRH, coach et spécialiste en accompagnement des changements en entreprise, Ivan Maltcheff est proche de plusieurs initiatives ou projets[...]