

Le Dé à bisous a été créé pour susciter différents bisous et nourrir les joueurs d’une rencontre tactile et affective respectueuse de chacun. L’intention est de stimuler un éveil tactile et affectif par le jeu. Il a pour objectif de générer une connexion « physique » saine et joyeuse entre différentes personnes. Le bisou génère un contact fondamentalement réciproque : celui qui donne et celui qui reçoit le bisou sont en contact au même instant. Ce contact peut ainsi contribuer au développement de la sensibilité tactile, à l’empathie et à l’éveil au sens du toucher. Il contribuera au tissage d’un lien ludique, tendre, joyeux et respectueux.
Contenu du jeu :
Le Jeu comprend dans l'emballage un cube cartonné à construire, une planche d’autocollants avec les animaux et les arêtes du dé, la règle du jeu (En français, Anglais, Espagnol et Allemand) et un jeu de carte des six animaux et de leurs bisous spécifiques, plus facile à transporter. Le dé à bisous est un cube en carton de 9 x 9 cm. L’illustration d’un animal est collée sur chaque face du dé. Chaque animal invite à recevoir un bisou spécifique.
Le jeu permet de vivre quatre expériences différentes :
1. Je bricole, je construis : l’enfant peut construire le dé en carton, coller les arêtes de finition du dé, puis coller les autocollants des différents animaux sur les six faces. Cette étape peut être l’occasion d’un moment de complicité dans l’aide à la construction.
2. Je joue, je crée du lien : chaque joueur lance le dé à tour de rôle et reçoit le bisou de la face du dé visible de la part des autres joueurs.
3. Je développe ma sensibilité tactile : chaque bisou est un contact (peau à peau) entre celui qui le donne et celui qui le reçoit.
4. Je donne et reçois de l’affection : le bisou envoie un message de tendresse à celui qui le donne et celui qui le reçoit, contribuant à la sécurité affective et émotionnelle de l’enfant.
Public cible :
Parution : 22/01/2021
|Isbn : 3067074011049
|Bouleversée par la découverte de l’haptonomie avec l’accompagnement à la naissance de son premier enfant, Adeline Salvary s’est formée à cette[...]