Arouna LIPSCHITZ

Arouna LIPSCHITZ

Naissance en Lorraine après la guerre dans une famille juive décimée par l’holocauste.  Enfance : sans histoire. Oui mais… Adolescence : ça se gâte. Dans la lignée hassidique –orthodoxe- de sa famille on marie les filles jeunes. Mariage à 18 ans. Trois mois plus tard : le choc : la mort de son père. Dans le chagrin, elle trouve le courage de divorcer. Rébellion et féminisme exacerbés sont du voyage. Etudes : Université de Tel-Aviv : licence de littérature et de psychologie. Université de Nanterre : maîtrise de lettres suivi d’un doctorat de troisième cycle avec Julia Kristeva. Et pendant ce temps-là : ses déceptions amoureuses s’enchaînent à des questions sans réponses. Elle s’allonge sur le divan d’un analyste et sur un tapis de yoga. Son chemin spirituel commence. Eveil spirituel : Rencontre avec un maître indien et la méditation. Voyage au cœur d'elle-même qui m’amène en Inde. Elle devient swami, femme-prêtre en robe orange en 1982. C’est là que se termine son premier livre : "Dis-moi si je m’approche". Retour en France. Un ashram à diriger. Une famille qui se demande pour qui elle se prend. Des amitiés qui ne trouvent plus de place dans sa vie spirituelle. Elel est bien seule sur son piédestal de guru. Seule et sans compétence relationnelle, c’est ce que lui fait comprendre un maître kabbaliste occidental en 1983. Eveil à l’altérité : Sa famille, ses amis, ses élèves, il faut repenser la relation à l’autre sans perdre l’Un. Au passage, renoncer à la transcendance pure, aux extases mystiques, pour atterrir sur la planète terre. Elle apprend à lire sa vie, à la co-créer en harmonie avec les lois naturelles de l’univers. "L’Un n’empêche pas l’autre", son deuxième livre retrace cette partie de mon chemin. Nouveau départ : en 1986, elle s’installe au Canada. Retour au monde et à la relation amoureuse après 10 ans de chasteté. Sexe et spiritualité : addition impossible ? Tantra ou chasteté : seules alternatives ? Ce sont ces questions qu’aborde son 3ème livre "La Voie de l’Amoureux". Aujourd’hui : La Voie de l’amoureux est devenue un enseignement qu'elle diffuse en France et à l’étranger. https://lavoiedelamoureux.com/
Site web: www.arouna.com

2 résultats

grid list
Affichage de 1-2 sur 2 élément(s)

Dis-moi si je m'approche (Arouna Lipschitz)

Arouna LIPSCHITZ

Des déceptions amoureuses à l’éveil spirituel. Un parcours initiatique qui invite le lecteur à vivre la relation amoureuse sans perdre son âme, à conjuguer spiritualité, sexualité et humour. " L’amour ! Sujet universel et rebattu, me direz-vous. Sans doute, mais je le traite à rebours en déclarant haut et fort que pour être un bon amoureux, l’amour ne suffit pas. Les cabinets de thérapeutes, les stages de développement personnel sont pleins de gens qui l’ont remarqué, comme la plupart d’entre vous sûrement. En ce qui me concerne, après moultes histoires d’amour malheureuses, je suis arrivée à la conclusion qu’au-delà des stratégies thérapeutiques, c’est au philosophe qui nous habite qu’il faut s’adresser pour repenser la question du bonheur amoureux. 

L'un n'empêche pas l'autre (Arouna Lipschitz)

Arouna LIPSCHITZ

De la relation spirituelle à la relation humaine. Aimer, cela a l'air naturel, et pourtant ! Le mythe du paradis perdu et la nostalgie de l'«ailleurs» hantent les relations humaines, qu’elles soient amoureuses, amicales ou familiales. Nous vivons avec la peur de l’autre, de l’engagement et de l’intimité. Nous balançons entre la douceur tyrannique et la passivité agressive. Et trop souvent, la spiritualité sert à fuir la réalité et l’altérité. Au fil de ce récit autobiographique, enlevé et plein d’humour, l’auteur retrace son étonnant parcours : la valse de ses amours et de ses amitiés, les étapes de son cheminement spirituel – son retour d’Inde où elle a été ordonnée swami (prêtre) ; ses retrouvailles avec la tradition hébraïque.
Indisponible
3,79 7,58 -50%
Indisponible