ESPACE BLOG
Thématiques
Formats

Nos codes promos :

BIO22 - Recevez en cadeau notre tote bag 100% coton bio et profitez de frais de livraison réduits à 0,01€ dès 50€ d'achat. Valable pour les 100 premières commandes jusqu'au 31 juillet avec le code BIO22

POCHON22 - Pour l'achat simultané de 2 jeux relationnels de Frédérique Epelly (voir ici), recevez en cadeau un sac pochon avec le code POCHON22

Voir les offres spéciales du Souffle d'Or

Les élixirs de la Tunka - Conte de l’amour de soi

Publié le : 01/02/2022 12:22:02
Catégories : Développement personnel , La Presse en parle

Les élixirs de la Tunka - Conte de l’amour de soi

Extrait audio du conte de l'amour de soi, Les élixirs de la Tunka

Tiré du livre d’Isabelle de Lisle Le réveil de l’enfant d’Or

Illustratrice : Marie-Cécile Distinguin / Musique : Aïna

Notre Soi réel est pur amour. L’enfant grandit par tout ce qui, en lui, se nourrit de cette énergie. Le nouveau-né donne son premier cri, tel un cri d’amour. Puis, de son berceau tellement attendrissant et vulnérable, il enseigne la puissance de l’amour qui se trouve en toute chose.

L’adulte est capable de créer un lien sincère et puissant avec un enfant qui n’est pas de son sang, d’éprouver un élan du cœur pour un petit d’homme dont il ne sait rien, ou même de porter secours à n’importe quel enfant en danger sans rien attendre en retour.

L’enfant porte en lui cet amour inconditionnel. Il le manifeste par des sourires, des bras ouverts, des yeux brillants, des câlins, des baisers, des « je t’aime », des gestes tendres. Tout jeune, il est naturellement disposé à l’empathie pour les autres. Or, peu à  peu,  les  expériences  au  cours  de  son  existence  viennent grignoter cette réserve naturelle. Et puis, nous voici parents, éducateurs et thérapeutes, investis dans la mission étonnante de restaurer l’estime de Soi de ces petits êtres.

Ce capital qui était présent à la naissance est un préalable à l’amour de Soi, donc à l’amour tout court. « Je m’aime, moi m’aime » semble une approche narcissique, pourtant, le précepte hors de tout dogme  « aimer  les  autres  comme  soi-même »  est  porteur d’une grande sagesse. L’amour n’est pas un concept mais une pratique.  L’enfant  ne  se  pose  pas  la  question  de  savoir  s’il s’aime ou pas, il le vit sans chercher à changer ceux qu’il aime. Il rayonne l’amour. La source nourricière est en lui telle une fontaine  intérieure  pour  l’abreuver  sans  discontinuer. 

Plus que  de  les  aimer,  nous  pouvons  leur  faire  le  plus  beau  des cadeaux,  celui  de  cultiver  cet  état  d’amour  pour  Soi.  Ainsi, naturellement, ils sauront continuer d’aimer sans attente.

Par Isabelle de Lisle, autrice du livre Le réveil de l'enfant d'Or, Ed Souffle d'Or, 22/02/2022

Ceci peut vous intéresser

Partager ce contenu