ESPACE BLOG
Thématiques
Formats

Voir les offres spéciales du Souffle d'Or

Devenir une maman est un art, même si c’est une chose innée de tous les temps

Publié le : 13/04/2021 11:11:58
Catégories : La Presse en parle , Parentalité et éducation

Devenir une maman est un art, même si c’est une chose innée de tous les temps

Vers une maternité épanouie, sereine et confiante

Aujourd’hui, nous avons besoin de nous reconnecter à nos origines plus naturelles. Nous cherchons des méthodes, des moyens, des possibilités pour retrouver ce qu’il y a au plus profond de nous : la nature. Et nous savons que cette nature est ce qu’il y a de mieux pour nous et nos enfants. Ainsi, dès que l’envie de la maternité nous touche, il devient important de penser à nous rapprocher d’une vie plus saine et plus naturelle. En se ralliant au naturel, les mamans pourront mettre au monde leur bébé en pleine conscience : cette pleine conscience permettant certainement aux tout-petits d’être plus éveillés. Tout au long de la maternité, de nombreuses techniques permettent aux mamans de se rapprocher de leur bébé : haptonomie, sophrologie, chant prénatal. Ces techniques participent à une connexion épanouissante avec maman, ce qui est rassurant et encourageant dans son intégrité. L’enfant prend donc confiance en sa mère, confiance en lui, ce qui le rend automatiquement plus éveillé.

Un grand nombre d’éléments vous permettront de parcourir ce magnifique voyage qu’est la maternité, du désir de grossesse à l’alimentation biologique, en passant par les techniques de préparation à l’accouchement, l’accouchement naturel, l’allaitement maternel, les cosmétiques naturelles. Vous avancerez ainsi pas à pas sur le chemin d’une maternité épanouie, sereine et confiante.

La communication intuitive avec bébé

Qui a déjà entendu parler de communication intuitive avec les animaux ? Aujourd’hui, ce thème est de plus en plus abordé, reconnu, mais l’idée de communiquer avec son propre bébé in utero paraît encore assez saugrenue. Et pourtant cette communication est possible! Afin de rendre cette technique accessible à tous, il existe des séances guidées que vous pouvez, en tant que parents, suivre pas à pas pour vous entraîner à développer une connexion fabuleuse avec votre bébé, sans doute au-delà de tout ce que vous aviez imaginé !

Au-delà de cet amour que vous sentirez grandir entre vous et votre enfant tout au long de votre grossesse, grâce à cette communication privilégiée avec votre bébé, nous pensons que cette relation précoce établie avec votre enfant in utero lui garantira un bien-être plus profond.

Protéger nos bébés

Sur le chemin de la maternité, nous rencontrons parfois des choses qui pourraient nuire à notre bébé, des choses dont nous n’avons pas conscience car elles sont totalement invisibles. Nous parlons ici des ondes électromagnétiques, sujet très sensible et plus que jamais d’actualité. Ce petit être si immature est de loin le plus vulnérable face à ce rayonnement électromagnétique. Et nous nous devons en tant que parents de le protéger le plus intensément possible de toute pollution extérieure ou intérieure, telle que les pesticides, les produits toxiques dans les cosmétiques ou encore dans les couches. Ainsi, il semble nécessaire de trouver des moyens pour préserver, autant que possible, la santé de notre enfant.

Les bienfaits d'une maternité au naturel vous permettront de vivre une grossesse harmonieuse, une naissance respectueuse, et un allaitement maternel privilégié.

Par Anne Tixier Nousse, autrice de Devenir une maman épanouie au naturel Naissance respectueuse, allaitement, communication intuitive, protection des ondes, Ed. Souffle d'Or, 04-2021

Ceci peut vous intéresser

Partager ce contenu