- Menu
-
à la une
-
Livres
Voir tous les livresParentalité et éducation
- Grossesse et accouchement
- Enfants et adolescents
- Education bienveillante
- Livres sur l'autisme
Santé et bien-être- Santé et thérapies naturelles
- Relaxation et massages
- Décodage biologique
- Kinésiologie, Brain Gym
- Pratiques et arts énergétiques
Développement personnel- Connaissance de soi
- Ecopsychologie
- Féminin sacré
- Vie de couple et sexualité
- Constellations & psychogénéalogie
- Arts et créativité
- Intelligence collective
Spiritualité et chamanisme- La Petite Voix
- Chamanisme
- Findhorn, Eileen Caddy
Vie en société- Société civile
- Economie
- Ecologie
- Santé
- Créatifs culturels
- Transition
- Ebook
-
Jeux
Les jeux de développement personnel nous plongent dans une situation métaphorique de la vie. Ils permettent de façon ludique de mieux se connaître tout en testant sans danger de nouveaux comportements. Découvrez notre sélection de jeux pour mieux se connaître, clarifier les questions clés de notre existence, prendre conscience de nos ressources ou explorer les territoires de notre inconscient.
Jeux de développement personnelJeux éducatifs et coopératifsJeux d'intelligence collectiveJeux relationnelsJeux de cartes associatives -
Musiques
Voir toutes les musiquesMéditation et relaxation
- Détente, relaxation
- Yoga, Kundalini yoga, taï chi
- Harmonisation, Reiki
- Soins, thérapies
- Méditations d'Osho
Musiques du monde- Danse, chamanisme
- Mantras, Inde, Tibet
- Musiques et chants sacrés
- D'ici et d'ailleurs
- Danse des 5 Rythmes
Auteurs/artistes- Deuter
- Deva Premal et Miten
- Snatam Kaur
- Fabrice Tonnellier
- Gabrielle Roth
Relaxations et exercices- Relaxations guidées
- Exercices guidés
Autre- DVD films vidéo
- Pack sélection de CD
Des CD à tout petits prix...

Jean Lucien Jacquemet a exercé la Kinésithérapie de 1967 à 1984. Dès 1970, il s'est intéressé aux arrières plans des affections somatiques de ses patients. De 1972 à 1977, il a collaboré aux travaux d¹un Centre de Recherche (CRESE - UCL). Parallèlement il a poursuivi des études en sciences humaines - suivi une thérapie corporelle émotionnelle - et s'est initié à des pratiques artistiques plastiques. A partir de 1980, il a travaillé la voix, la technique vocale lyrique, l¹expression scénique, orale en public, et l'improvisation comme discipline à part entière. En 1991, il créa avec la collaboration d'anciens élèves d¹ARCAD, l'association ENJEUX, pour la culture de l¹expression et de l¹attitude artistique comme moyen de développement de la personne et des sociétés.
Publications au Souffle d'Or : en 1998, le roman Le Fils du dauphin, et en 2000, un récit aux frontières limites de la communication intitulé Aurélien ou le fort intérieur, sur le thème de l'autisme.
Pour accomplir ce périple et offrir ce travail, Jean Lucien Jacquemet a rencontré, en plus du domaine artistique, des oeuvres et des maîtres à penser dans les grandes voies des sciences humaines, psychologie, psychanalyse, religion, philosophie. Il l'a fait en chercheur libre et en restant toujours très près de l¹expérience concrète de terrain. Son idéal repose sur l'accès de la personne à une réelle démarche de liberté, d¹autonomie de pensée et d¹expression. Les voi(e)x de la voix regroupent divers ateliers, allant de la technique vocale (placement, exploration, libération de la voix) à un travail d'expression par le corps, le geste et la voix, conduisant à l'artistique (chant, récit, théatre), et à la transformation personnelle. Par les Dialogues de notre théatre intérieur, Jean-Lucien accompagne des adultes vers la compréhension et la résolution de leurs difficultés.
Site web:
www.lesvoiesdelavoix.fr
2 résultats
Trier par :
Trier par :
grid
list
Pertinence
Nom, A à Z
Nom, Z à A
Prix, croissant
Prix, décroissant
Date de parution
Affichage de 1-2 sur 2 élément(s)
Ce récit ouvre des perspectives sur l'autisme, la communication assistée par ordinateur et les possibles origines de ce trouble du comportement. Préface d’Anne Marguerite Vexiau, auteur de « Je choisis ta main pour parler » (Ed. Robert Laffont) et grande spécialiste de la communication avec les autistes. « Aurélien, 17 ans, autiste, incommunicant profond... », est le titre du dossier confié à une jeune éducatrice, Sandra, qui va initier ce garçon à la communication facilitée à l’aide d’un ordinateur. Aurélien, petit à petit, apprend à s’exprimer et à relater dans un langage émouvant les sensations, émotions et pensées qui le traversent. Se dévoile alors peu à peu le monde étrange, dur et bouleversant des autistes.
Le Fils du dauphin
Ce roman propulse un enfant du "grand bleu" dans une fiction qui explore les grandes questions de notre époque : réalités écologiques, sociales et internationales. Il laisse entrevoir une issue : celle d'une transformation de notre pensée par le contact avec la vie, symbolisée ici par les cétacés.