

Le récit d’un voyage initiatique sur les traces des grands maîtres spirituels du XXe siècle. A son retour, l’auteur a créé une école d’art taoïste dans laquelle il enseigne le taï chi, le qi gong et la méditation et l'art en mouvement. Mystique et inspiré. Laissez-vous entraîner par l’auteur dans son voyage au cœur de l’humain, pour partager l’essentiel : l’amour de la vie. « Parmi les raisons qui m’ont poussé à écrire ce livre, l’une d’entre elles est cette possibilité de jeter des ponts entre nos histoires. Encourager une forme de complicité, d’amour fraternel ou de reconnaissance. En consolider peut-être les bases, en soutenir les élans. L’être humain reste trop souvent un enfant mal-aimé qui garde, au fond de sa cave, une foule de besoins affectifs accompagné d’émotions mal gérées.
Sentiments souvent inavoués, restés "au placard". Alors s’allier, apprendre à se relier, entrer dans la dynamique du donner et du recevoir ne peut qu’apporter vitalité et régénérescence. De même que c’est dans l’espace obscur et sombre que jaillit la lumière des étoiles, de l’ombre des errances humaines surgira certainement, tôt ou tard, connaissance et sagesse. Que nous soyons en quête ou pas, nous voici tous embarqués dans un même bateau et c’est pour tous la même tentative, le même combat… Et ce bateau s’appelle la vie. »
Michel Thabourin
Editeur : Le Souffle d'Or
|Format : 15 x 21
|Pages : 288
|Parution : 24/11/2003
|Isbn : 9782840582406
|Michel Ramji Thabourin, après de nombreux voyages en Orient, a fondé une école d’arts taoïstes dans laquelle il enseigne le Taï Chi, le Chi Qong,[...]