Osho Nadabrahma

Osho Nadabrahma

Osho Active Meditation

Une méditation appréciée pour ses effets relaxants et harmonisants, qui convient par exemple aux personnes qui pratiquent le reiki. Dans la série des Méditations Actives d'Osho. Musique de Deuter.

Nadabrahma, technique élaborée à l'origine par les moines tibétains et développée par Osho, se pratique à jeun, en position assise. Cette méditation ne requiert aucune technique respiratoire particulière. Vous respirez simplement en émettant un " bourdonnement " (son produit avec la bouche fermée: "Mmmm") et le mouvement de vos mains créent équilibre et calme intérieur.

La méditation Nadabrahma dure une heure et comporte trois phases. Elle peut se pratiquer à toute heure du jour (mais à jeûn). Prévoyez de rester au repose pendant au moins un quart d´heure après la méditation.

Première phase: 30 minutes
Asseyez-vous de manière détendue, les yeux fermés. Lèvres closes, commencez à produire un "bourdonnement" (suffisamment fort pour être entendu par les autres personnes si vous pratiquez en groupe). Ceci produit une vibration dans votre corps. Vous pouvez visualiser un tube creux ou un vase rempli de ces seules vibrations. A un moment donné, le "bourdonnement" continue de lui-même et vous devenez celui qui écoute. Il n´y a aucune respiration particulière, vous pouvez modifier le ton et mouvoir votre corps sans à-coup, doucement et lentement, si vous en avez envie.

Deuxième phase: 15 minutes
Cette phase est divisée en deux moitiés, de sept minutes et demie chacune. Dans la 1ère moitié, déplacez vos mains, paumes vers le haut, en un mouvement circulaire allant vers l´extérieur. Démarrant du nombril, les deux mains avancent puis se séparent pour faire deux larges cercles se reflétant à gauche et à droite. Le mouvement doit être si lent que par moments on dirait qu´il n´y a aucun mouvement du tout. Ressentez que vous distribuez de l´énergie vers l´extérieur, à l´univers. Après sept minutes et demie, la musique changera, tournez alors les paumes de vos mains vers le bas, et commencez à les mouvoir dans la direction opposée : maintenant les mains se rejoignent vers le nombril puis se sépareront en s´éloignant vers les côtés du corps. Sentez que vous rassemblez de l´énergie en vous. Comme dans la première phase, n´empêchez aucun mouvement doux et lent du reste de votre corps.

Troisième phase: 15 minutes
Asseyez-vous absolument tranquille et immobile.

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Editeur : Autre

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Parution : 01/01/2000

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a propos de l'auteur(e)
DEUTER

Deuter, précurseur des musiques de relaxation se définit comme un moine-ermite-artiste et ne se plaît que dans la nature. Son studio est un[...]

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