

Méditation corporelle pour le matin, inspirée du soufisme, des mouvements de Gurdjieff et des danses des derviches tourneurs. Dans la série des Méditations actives d'Osho.
Une méthode puissante pour centrer son énergie dans le hara, situé juste au dessus du nombril, basée sur une technique soufi de mouvements visant à développer la conscience et l'intégration du corps.
Pour "décrocher" le mental et retrouver le silence et la paix intérieurs. Enivrante, la musique vous amène dans le coeur puis dans le centre de notre être. Cette musique peut aussi être juste écoutée pour le plaisir.
Cette méditation d'une heure comprend trois phases : 45 mn + 15 mn silence
Durant les deux premières phases les yeux sont ouverts mais ne se focalisent sur rien, durant la troisième phase ils sont fermés.
La musique, spécialement créée pour cette méditation, commence lentement et devient graduellement de plus en plus rapide telle une force qui entraîne toujours plus haut.
- Première phase : MOUVEMENTS SOUFI 30 minutes
- Deuxième phase : WHIRLING 15 minutes
- Troisième phase : SILENCE 15 minutes
>>> Informations, démonstrations, extraits
Editeur : Autre
|Parution : 01/01/2000
|Osho est né en Inde le 11 décembre 1931. Il disait de la vérité qu'elle "n'est pas une croyance, mais une expérience. Dans les années 60, il a[...]