Musique contemplative, intimiste, sereine et apaisante. Méditation, autoguérison, reiki. On y retrouve tout l’art de ce compositeur incontournable qu'est Deuter.
Cette musique relaxante nous entraine dans un parcours serein et mystique, explorant diverses ambiances apaisantes, intimes et contemplatives.
"Une chose me tient à coeur : j'aime danser sur le fil de l'inconnu ; jouer et ouvrir des portes que je n'ai pas encore franchies." dit Deuter.
C'est certainement ce qui lui permet depuis 35 ans de rester parmi les meilleurs compositeurs de musiques de relaxation.
Ce CD fait appel à de nombreux instruments : un instrument chinois appelé erhu, flute shakuhachi, tamboura, bols tibétains, et claviers.
8 titres
1: Kindred Spirit time 8:15
2: Hands of Love time 4:33
3: Koyasan time 8:34
4: Lovesong from the Mountains time 8:00
5: Sound of Invisible Waters time 9:33
6: Language of Silence time 10:10
7: Vollmond in Herbst time 5:43
8: Escape from Gravity time 8:20
Erhu : Inventé il y a plus de 1000 ans, cet instrument de musique traditionnel chinois vient probablement d'Asie centrale ou de Mongolie. Appelé aussi « violon chinois », c'est un instrument très populaire en Chine.
Il est composé d'une caisse de résonance en bois et en peau, d'un manche en bois ou en bambou, et de deux cordes (do et sol). On fait vibrer les cordes avec un archet.
Il compte parmi les instruments utilisés pour l'opéra chinois. Grâce à son timbre mélodieux, le erhu est apprécié aussi en solo à partir du XXe siècle. Les techniques d'interprétation et lea composition musicale se sont développées.