Voir les offres spéciales du Souffle d'Or

Notre catalogue

Cultivez le meilleur de vous-même

Vous trouverez dans nos éditions de multiples ressources pour vous accompagner dans votre démarche personnelle. Livres, musiques, jeux, autant de moyens de trouver plus d’harmonie, d’autonomie, de bonheur…

En savoir plus

C'est devenu une tradition à Findhorn (là où le Jeu a été créé) de jouer le JEU PLANETAIRE au tournant de l'année, pendant une semaine et plus, avec les nombreuses personnes qui font le voyage vers cette belle baie de la Mer du Nord où se trouve la communauté de Findhorn,(au Nord de l'Ecosse.)

En fait, le Jeu planétaire est un prédécesseur du Jeu de la transformation que nous connaissons. C'est la première version du Jeu qui aie été jouée en-dehors de la communauté de Findhorn, pour la première fois en 1977. Dans ce Jeu, ce ne sont pas des pions qui représentent les joueurs sur leur sentier de vie; ce sont les joueurs eux-mêmes qui jouent leur rôle, passent sur les cases d'un énorme chemin de vie signifié sur le sol, et pour chaque case ou chaque action, ils utilisent un déguisement adéquat. Les anges, les ombres, les lumières, etc. sont également incorporées...

C'est en 1989 que le Jeu planétaire a été joué pour la première fois à l'occasion de Nouvel-An à Findhorn. Il y avait 80 joueurs, 10 guides et 16 guides-assistants. L'intention commune était la guérison globale (global healing), et l'expérience fut magnifique. En plus de se jouer début janvier à Findhorn, ce Jeu planétaire est utilisé lors d'évènements extraordinaires, de rencontres d'associations (jusqu'à 250 personnes). Chaque fois, le jeu est adapté aux circonstances, aux évènements, au nombre de personnes...

Alors, bons jeux au tournant de l'année à tous les groupes de personnes, amis, familles qui se mettront autour du plateau.

Programme détaillé

Réserver vos billets