VOTRE COMPTE

 VOTRE PANIER
Vous avez 0 articles
Vous êtes ici : Actualités / Vidéos de nos auteurs

De la cohérence cardiaque à l’autohypnose pour soigner le corps et l’esprit


Soufflez vos maux est une méthode facile d’accès pour soigner nos soucis quotidiens qu’ils soient ceux du corps ou ceux de l’esprit. Elle s’appuie sur trois ressources que nous sommes nombreux à avoir un peu oublié.

S'appuyer sur trois ressources

Première ressource : notre propre force

Nous sommes entourés de nombreux spécialistes de la santé qui sont indispensables quand nous allons vraiment mal. Cette « sécurité » se paie cependant d’un inconvénient non négligeable : celui de penser que toute guérison ne peut passer que par une intervention extérieure. Nous avons désappris que nous avons des moyens pour nous « auto guérir » et que souvent la solution est en nous.

Deuxième ressource : notre responsabilité et notre autonomie

Nous sommes devenus, dans bien des cas, un peu trop assistés. Les assurances nombreuses qui rassurent nos existences nous rendent dépendants. Au lieu de chercher à nous sortir seul d’embarras, nous attendons d’abord de l’aide. Prendre en main notre propre bien-être renforce notre vision de nous-mêmes. Nous cessons d’attendre que la solution vienne de l’autre. Nous devenons autonomes et nous redressons la tête pour marcher plus libre dans notre propre vie.

Troisième ressource : la puissance conjuguée de notre corps et de notre esprit

Nous avons l’impression que notre corps et notre esprit fonctionnent chacun de leur côté, voire parfois l’un en opposition avec l’autre. Nous soignons notre corps avec des produits pour le corps et notre esprit avec des techniques comportementales. C’est tout à fait utile mais insuffisant. Toutes les recherches actuelles convergent vers de que l’on savait empiriquement depuis longtemps. Il ne suffit pas de soigner le corps pour qu’il guérisse, il faut la participation de l’esprit. En même temps, l’intervention du corps est indispensable à la guérison de « l’âme ».

La meilleure façon de se bien porter est d’agir « corps et âme » sur la totalité de nous-mêmes.

La cohérence cardiaque et l’autohypnose

Soufflez vos maux fait la jonction de deux outils d’une grande efficacité : la cohérence cardiaque et l’autohypnose.

La cohérence cardiaque

La cohérence est dite cardiaque parce qu’elle a pour objectif d’harmoniser toutes nos fonctions vitales à partir du cœur. C’est une suite d’effets en chaîne qui nous est proposé. On commence par respirer selon le rythme spécifique de 5 secondes d’inspiration suivi par 5 secondes d’expiration ; le tout pendant 5 minutes.

Nos deux systèmes neurovégétatifs (sympathiques et para sympathiques) se mettent en accord et entraînent la sécrétion d’hormones calmantes ou stimulantes selon les besoins des organes. Nous devenons à la fois plus « zen » et plus efficaces. Nos pensées parasites diminuent, notre potentiel intellectuel fait bon ménage avec notre potentiel émotionnel….bref nous sommes en parfait état de marche !

L’autohypnose

C’est dans cet état de bon fonctionnement que l’on peut s’atteler à régler nos ennuis. Il suffit d’aller dans le bon réservoir pour ramener des ressources, jusqu’à ce jour peu ou pas exploitées. Le réservoir en question ouvre ses portes grâce à l’autohypnose. Il se situe quelque part dans notre corps et dans notre esprit. La réflexion logique en garde jalousement la clé. L’autohypnose est comme l’hypnose un processus d’ouverture et d’élargissement de la conscience. Elles nous permettent de mettre en veille notre partie trop logique pour nous donner accès à des fonctions moins conscientes et très opérantes. Nous en profitons pour nous envoyer des messages de « reprogrammation » en nous projetant mentalement dans un futur gagnant.

C’est à notre portée et ça fonctionne ! Le livre vous en dira plus !

Acheter le livre

Livre Soufflez vos mauxA propos de l'auteure

Marie-Agnès CHAUVIN et son équipe ont pour objectif de créer une communauté  autour de Soufflez vos maux pour en faire bénéficier le plus grand nombre possible de personnes.

Si vous souhaitez devenir animateur et diffuser la méthode dans votre environnement : deux sites vous renseignent : WWW.soufflezvosmaux.com 

Vous pouvez partager cette page !
Voir la dernière newsletter

Nos thématiques


Services



Rejoignez la page
des Éditions Le Souffle d'Or
sur